NOS PRODUCTIONS

Spectacles
+ de 0

« Cabaret poésie »

La troupe CTPS du théâtre de la Miroiterie à REMIREMONT vient auprès de vous, vous enrober de poésies amoureuses à plusieurs voix. Poésies et chansons parlées faites de bel amour, mais aussi vache, ou teinté d’amertume, coquin aussi bien sûr, pour finir tout empreint de tendresse. Poèmes et chansons intemporelles des temps anciens à aujourd’hui dans une chaleureuse ambiance de cabaret. Venez et laissez-vous enchanter et surprendre lors de cette parenthèse d’une heure et demie, autour d’un verre, spectacle tout en rires et sourires, douleur, quelquefois colère, paré pour aiguiser votre curiosité.

cabaret spectacle

Tout public à partir de 12 ans

La troupe EspritS de famille, de CTPS a le plaisir de vous présenter
« Ecrans, je vous haime ! »

Les données scientifiques, les sondages et les médias d’information nous poussent à nous alarmer face à la surutilisation des écrans par nos enfants. Pourtant la société nous incite et parfois nous oblige à recourir au numérique quotidiennement. La jeunesse est-elle en voie d’abrutissement ou assiste-t-on à l’émergence d’un nouveau mode de vie ? Et les parents dans tout ça ? Le rapport aux écrans des adultes n’influence-t-il pas grandement celui de nos enfants ?

Alors, les écrans : c’est bien ou c’est mal? Et si on en discutait après le spectacle ?

La panne
Addictions
Nous, c’est pas pareil !
Dans ma bulle
Oui, mais…
Réseaux asociaux

Un spectacle écrit à partir des réflexions échangées lors d’assemblées intergénérationnelles qui se sont tenues en juin et juillet 2023 au Théâtre de la Miroiterie, à Remiremont.

Avec, par ordre alphabétique :

Karin André, Guillaume Borek, Arthur Fetet, Benjamin Freby, Elena Freby, Aurore
Grepinet, Alix Lecornu, Sophie Nowak, Benjamin Philippe, Nils Schaffauser, Josephine Schouver, Emine Trabelsi

Tout public, famille, conseillé à partir de 7 ans

Conditions techniques :

« Envers et Contre emploi ! »

Dans un spectacle court ( 35 mn) et dynamique, la troupe de CTPS/La Miroiterie propose 8 situations d’entretiens d’embauches à la marge des conventions. Drôles, caricaturaux, ces portraits permettent d’engager le dialogue avec le public en fin de spectacle et de dégager les principes de base d’un entretien réussi. Après une introduction ébouriffante sur la difficulté pour un.e demandeur.se d’emploi de se repérer dans la « jungle » des conseils variés, des termes et autres acronymes pouvant paraître déroutants pour les non-initiés s, les spectateurs font ainsi connaissance avec :

• Une employeur surbooké qui ne prête aucune attention à la jeune demandeuse d’emploi
  • Un demandeur d’emploi qui raconte sa vie sans discerner les points importants qu’on lui demande de cibler
  • Deux demandeurs d’emploi quasiment muets ou introvertis
  • Un employeur qui se positionne comme le copain de ses subordonnés, peut être « trop » familier ?
  • Une demandeuse d’emploi paranoïaque qui interprète à sa façon les questions qui lui sont posées
  • Un employeur qui cherche discrètement à séduire la demandeuse d’emploi qu’il a en face de lui
  • Une demandeuse d’emploi sans gêne qui pose ses conditions à l’employeuse qui la reçoit.

Le spectacle se termine sur une scène collective dans le même esprit que la scène d’introduction et les comédien.nes proposent ensuite, en co-animation avec les organisateurs.trices un échange avec le public.

Public cible

Jeunes DE, invisibles, issus des QPV ou non Mais aussi adultes DE, salariés de chantiers d’insertion.