Ils nous soutiennent

L’association CTPS est une structure associative. Le statut associatif est un statut favorisant la complémentarité. Le droit à la culture par et pour tous, le vrai moteur de l’association CTPS… Pourtant à peine emprunté ce chemin qu’une question essentielle se dresse…Les droits Culturels ne sont t’ils pas en opposition totale avec la notion « d’excellence artistique » ? Notre action associative mise en place autour de ces deux points prouve au contraire qu’ils peuvent être conciliables. Il faut pour cela une vision ouverte de la culture et surtout considérer cette dernière comme un bien commun. L’association CTPS est née en 1996 autour de cette réflexion aussi passionnante que passionnée… Et une évidence s‘est tout de suite imposée : pour avancer il faut des adhérents, des bénévoles, des soutiens, de la complémentarité, des partenaires, des professionnels, des artistes…

CDF_Logo_ Departement_88_RVB
CTPS_logo_vosges_secretes
CTPS_logo_grand_est_reserve
Ville-de-Remiremont-uncategorized-logo-250x237
PREF_region_Grand_Est_RVB
CASDDV-logo
Vosges_méridioalespng
logo_fdva
logo_lavieenvosges
Logo_du_Ministère_de_l'Education_Nationale_et_de_la_Jeunesse
logo_culturecommunication
logo_cafdesvosges

BENEVOLAT

Vous aimez le théâtre, les arts vivants, vous appréciez de venir dans notre lieu, tant mieux et merci à vous de nous connaître et peut-être même nous faire connaitre.

Nous avons besoin de vous. Notre grande petite salle de spectacle ne vit que grâce à l’investissement de bénévoles que nous sommes. Sachez que nous sommes enthousiastes, volontaires, fiers et fières et même heureux et heureuses d’être les maillons de cette magnifique et noble aventure. MAIS notre joie serait encore plus intense de vous accueillir dans notre équipe, dans cette épopée des chevaliers de la culture pour toutes et tous.

Il est tellement bon de se renouveler, de se refaire un sang neuf, de se confronter à toutes les idées novatrices que vous pourriez nous apporter. On se plaît bien ensemble, on se sent bien, mais on serait aussi tellement bien avec vous.

Vous avez du temps, beaucoup, un tout petit peu, vous avez envie de faire un bout de chemin avec nous, un peu , beaucoup, en tout cas passionnément, dites-le, criez-le ou venez nous le chuchoter à l’oreille. Venez partager cette aventure collective et merveilleuse. Comme vous le voulez, en grand ou en petit, la porte vous est grande ouverte. l’intérêt du bénévolat est toute la satisfaction que l’on peut recevoir de pouvoir concrètement défendre ses idées et ses valeurs.

N’hésitez plus, nous vous attendons avec impatience et bienveillance !