Le « lieu » théâtre

Depuis novembre 2013, l’association CTPS fait vivre le Théâtre de la Miroiterie, un lieu de création et de diffusion indépendant. C’est également un outil de travail au service de la Culture.

Le Théâtre se situe en bordure du centre ville de Remiremont, à 500 mètres de la gare,  à moins d’un kilomètre de la sortie Voie express (N57) au 28  de la  rue de la Joncherie (aux feux rouges).

LA MIROITERIE EST UN THÉÂTRE DE POCHE

Une jauge de 50 places.

Équipé avec ou sans  fauteuil.

Possibilité de faire le noir.

LA SCÈNE

Une entrée sur les côtés avec accès  direct sur les coulisses  uniquement côté jardin.

Ouverture de scène 7,50 Mètres
Profondeur 3,50 Mètres
Hauteur scène 2,90 Mètres

Prises 220 v P/N + terre sur le fond de scène ainsi que sur les côtés

3 rampes lumières permanentes
Fond scène (contres) / Avant scène (pleins feux/effets..) / Salle (pleins feux)

Une régie équipée de : Lumières: 10 PC 500 W, 5 PC 1KW, une Découpe 1KW, 6 Par 56, 2 Par 64, 4 Par 30 directionnel.

Une sono vient compléter l’équipement.

Aujourd’hui, sur le site 100 personnes viennent chaque semaine pratiquer sur les divers ateliers théâtre90 personnes viennent chaque mois sur une formation professionnelle.Des représentations et des événements ponctuels complètent l’activité du Site.

Ce lieu est ouvert et peut être mis à disposition moyennant un coup modeste.