Insertion sociale /professionnelle

Une des plus large activité de l’association CTPS : l’axe social. Depuis presque 20 ans CTPS  s’emploie à faire vivre un des articles le plus important des statuts où repose l’objet associatif de la structure :  « – Le droit à la culture pour tous ».

C’est ainsi qu’un projet professionnel c’est mis en place avec une activité autour de l’insertion sociale et/ou professionnelle et l’intégration par la culture dès 1998. Cette activité  est réalisée sur l’ensemble du département des Vosges avec quelques actions ponctuelles sur les départements de la Meurthe et Moselle ou de la Haute Saône. Elle est coordonnée et animée par des intervenants professionnels employés par la structure.

Beaucoup plus qu’une animation, cet axe d’activités demeure un laboratoire permanent avec une analyse de terrain des besoins des usagers liés avec secteur social .  Cette mission se construit en lien permanent avec les services sociaux et l’ensemble des professionnels du secteur.

L’insertion Sociale & professionnelle par le théâtre, un savoir-faire et une compétence depuis 1998 par l’association CTPS !